Micheline Vachon

Micheline Vachon Instructeure certifiée en Ba Duan Jin et Liu Zi JuePassionnée par la relation d’aide, dès mon adolescence, je me suis intéressée à la compréhension de l’être humain dans l’atteinte de son bien-être et de son équilibre. Je suis diplômée en psychologie de la personnalité, en éducation , en arts et j’ai effectué des études en intervention psychosociale. J’ai exploré les domaines de l’anti-gymnastique, la Reconnexion, la méditation, mais c’est la rencontre avec le Qi Gong qui m’a le plus interpellé. En effet, le Qi Gong, un art plus que millénaire faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise est selon moi, un outil extraordinaire pour le maintien d’une bonne santé et pour la prévention des maladies.

Certifications de l’Institut de Qigong du Québec. Attestations professionnelles de Daoïsta Para La Salud, S.C. Plusieurs autres ateliers et séminaires complémentaires suivi de façon continue pour enrichir mes connaissances. Membre honoraire # 6885 de l’ANN.

Signification du mot Qi Gong;

Qi: Énergie, souffle
Gong: Force, maîtrise du Qi à travers la pratique d’exercices et de mouvements.

Selon le concept et la philosophie chinoise, le Qi, le souffle, rassemble à la fois les dimensions psychologique, physique et spirituel de l’être, i.e. l’être humain dans sa globalité. Tout cela dans le but d’atteindre l’équilibre, de conserver la santé et de cultiver le Qi dans tout le corps.

photo Certificat 1er Duan
Remise du certificat 1er Duan le 20 juin 2016 en présence des membres de l’Association Chinoise de Qigong pour la Santé et Olivier Meunier, formateur et directeur de l’Institut de Qigong du Québec.